Une journée à bord d’un bateau de plaisance

Que serait un voyage aux Caraïbes sans une journée en bateau ? Incontournable activité nautique, à Saint-Martin la plaisance se pratique aussi bien en catamaran qu’en bateau à moteur. 

Un yacht tout confort

9 heures du matin. Sur le ponton de Grand-Case, on attend le feu vert des skippeurs du yacht pour monter sur le bateau. Lorsque tout est prêt, on embarque sur ce catamaran à moteur de 45 pieds tout équipé, pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes. A bord du yacht, tout le confort nécessaire : des transats, de nombreuses banquettes, une grande table 12 places, des sanitaires et un espace intérieur spacieux. 

C’est parti pour une journée dans les eaux turquoise des Caraïbes, au choix celles de Saint-Martin, Saint-Barthélemy ou Anguilla. On se laisse porter par les vagues et on admire le paysage. L’équipe est aux petits soins avec ses passagers, pour que chacun passe une journée inoubliable. Boissons, grillades et accompagnements sont proposés selon la formule choisie.  

Sport et farniente

Après quelques temps de navigation, on jette l’ancre pour profiter des eaux cristallines, du sable blanc et parfois des rochers desquels on peut plonger. Paddles, matelas gonflable, masques et tubas, frites en mousse… le matériel est à disposition aussi bien pour les sportifs que pour les adeptes de « farniente ». Les plages des environs sont idéales pour le snorkeling et les chanceux pourront même apercevoir quelques tortues.

Après avoir profité du soleil, de la baignade et de la plage, on repart sur le yacht pour quelques heures de navigation au rythme des vagues. A l’avant du catamaran, on se repose au soleil. A l’arrière, on prend un dernier verre. Si la saison s’y prête, les dauphins viennent parfois s’amuser dans les vagues, à quelques mètres du bateau. 

17 heures, on quitte le catamaran pour retrouver la terre ferme, la peau gorgée de soleil et des étoiles plein les yeux.

  Des expériences vraiment Friendly
Partager