Vol au-dessus de la canopée

Vol au-dessus de la canopée

Un pur moment d’aventure et de plaisir

Le monde entier connaît les îles des Caraïbes pour leurs plages de sable blanc, leur mer turquoise et leur doux climat tout au long de l’année, qui font le bonheur des adeptes de la chaise longue. Dorénavant, les Antilles françaises ont de quoi contenter les plus sportifs et les plus casse-cous d’entre nous, avec sa “Fly Zone” de la Loterie Farm à St. Martin/St. Maarten. Riche en sensations fortes et en bonne humeur, elle constitue désormais une activité incontournable en pleine verdure.

De la tyrolienne à la piscine d’eau douce

Localisée sur une ancienne plantation de canne à sucre, la Loterie Farm est devenue une réserve naturelle privée au décor reposant, où il fait bon de ne rien faire autour de la piscine d’eau douce. Pourtant, quelques cris viennent briser le calme ambiant. A quelques mètres du bassin, des aventuriers passent à toute vitesse, suspendus dans le vide. Accrochés à une tyrolienne, ils se rapprochent ainsi de la zone de baignade où ils finissent leur après-midi. Après un parcours d’accrobranche, ils ont bien mérité leur plongeon, leur petit rhum arrangé et, bien sûr, leur sieste dans ce cadre idyllique.

Une activité sportive et plaisir

Si beaucoup de personnes se pressent pour venir passer une journée paisible les pieds dans l’eau à la fameuse Loterie Farm, peu de courageux empruntent le chemin acrobatique de la “Fly Zone”. Or, il s’adresse à toutes les personnes, débutantes ou non, mesurant plus d’1,40m. Seul impératif : revêtir une tenue confortable, porter des chaussures de sport et enfiler le harnais de montagne fourni. Ensuite, c’est une équipe de professionnels qui s’occupe d’entourer les participants pour que chaque obstacle soit, avant tout, ludique et accessible. Les randonneurs d’un jour allouent à cette expérience, son lot d’émotions, sa saucée de transpiration, mais surtout sa bulle de plaisir !

Un circuit diversifié au cœur de la forêt tropicale

D’ailleurs, la série d'épreuves démarre en douceur, par une promenade en voiture dans une forêt tropicale protégée. Cette première étape donne l’occasion de rejoindre le sommet de Pic Paradis, constituant le point culminant de l'île à 424 mètres, et de profiter d’une vue exceptionnelle sur le rocher “Indien” dans la baie de Grand-Case. Puis, les passagers du véhicule descendent pour entamer le circuit. C’est d’abord motricité et courage qui sont sollicités, lorsqu’il leur faut se hisser sur des cordes serrées et des échelles artisanales. C’est comme cela qu’ils atteignent le haut des arbres pour récupérer de longues et rapides tyroliennes. Ces dernières les conduisent de branche en branche, jusqu’à retrouver la terre ferme. Une fois au sol, une certaine agilité est de mise pour parvenir à traverser d’étroits ponts de singes. Pour finir, c’est la rapidité à courir jusqu’à la piscine naturelle et le temps passé sur le transat, qui donnera le ton du reste de cette folle journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

  Des expériences vraiment Friendly
Partager