Relier le corps et l’esprit

Santé et bien-être à Saint-Martin

Beauté et sport

Saint-Martin, c'est aussi le lieu de la détente et du bien-être. L'île compte de nombreux centres de beauté et certains hôtels possèdent leur propre spa. Profitez de massages et de soins d’exception dans de petits instituts de qualité qui travaillent avec des marques de renom. Les tables de massage se déplacent aussi jusqu’à vous : sur certaines plages, des masseurs vous proposent un instant de bien-être face à la mer, bercé par le son des vagues. Un véritable moment de plaisir à savourer après une journée de shopping, ou une nuit saint-martinoise animée...

LISTE SPA

  • Le Spa Aqua, Hôtel Hommage 
  • Le Spa Clarins, West Indies 
  • Noa le Spa, Hope Estate
  • Ti Spa

Comme partout dans le monde, le yoga a pris une grande ampleur à Saint-Martin. Proposé en cours réguliers sur l’année, il est aussi possible de le pratiquer ponctuellement lors de ses vacances. Sur la plage au coucher du soleil ou à l’aube, ou encore en haut de Pic Paradis avec vue sur les sommets, des cours de yoga sont proposés aux quatre coins de l’île par de nombreux professeurs. Comme le yoga, le Pilates peut se pratiquer aussi en extérieur, et parfois même sur l’eau, sur un stand up paddle.  

Alimentation et médecine

Le bien-être passe aussi par l’alimentation et de nombreux restaurants l’ont compris à Saint-Martin. La Source, Natural Café ou VitalByO côté français, Top Carrot, GiGi’s ou Fit Foods côté hollandais… Autant d’établissements qui travaillent des produits frais et de qualité, parfois bio, et proposent une cuisine à la fois saine et gourmande. 

Les Antillais savent aussi prendre soin de leur santé grâce aux plantes. Les plantes médicinales sont nombreuses dans les Antilles et fréquemment utilisées par les habitants. Réputé dans la Caraïbe pour ses propriétés analgésique et antioxydante entre autres, l’aloe vera est présent partout, autant sur les chemins que dans les jardins et sur les balcons. Très répandue dans les régions tropicales, la citronnelle est souvent utilisée en infusion pour répondre à des problèmes de digestion, et soigner les rhumes, la grippe, la toux et la fièvre. Le curcuma est également une plante médicinale couramment utilisée dans la cuisine créole. Elle est utile contre les nausées, les troubles hépatiques et le cholestérol. Dans les jardins de Bellevue, Touzah Jah-Bash cultive de nombreuses plantes, fruits et légumes de manière biologique depuis plus de 45 ans.

Les magasins de produits naturels se multiplient également à Saint-Martin. Cosmétiques naturels chez Nectar, tisanes ayurvédiques chez La Boîte à Thé ou encore produits zéro déchets et jus détox chez Jus en Folie… Nous sommes de plus en plus à vouloir nous soigner naturellement et prendre soin de notre santé et de la planète.

  Activités
Partager